Toute puissance est faible, à moins que d’être unie …

Ce qui fait de notre pays un beau pays, c’est que dans notre constitution, vous trouverez l’article 23 :  « Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine« 

 

uflf

 

Ces droits comprennent notamment :

  • 1°, le droit au travail et au libre choix d’une activité professionnelle dans le cadre d’une politique générale de l’emploi, visant entre autres à assurer un niveau d’emploi aussi stable et élevé que possible, le droit à des conditions de travail et à une rémunération équitables, ainsi que le droit d’information, de consultation et de négociation collective ;
  • 2°, le droit à la sécurité sociale, à la protection de la santé et à l’aide sociale, médicale et juridique ;
  • 3°, le droit à un logement décent ;
  • 4°, le droit à la protection d’un environnement sain ;
  • 5°, le droit à l’épanouissement culturel et social. »

Nous devons considérer que se chauffer, s’alimenter d’aliment cuit, se laver pour son hygiène entre parfaitement dans le cadre de l’article 23 de la constitution. 3° et 4°

L’épanouissement culturel et social (5°)ne peut plus s’imaginer sans vos ordinateurs, la radio, la télévision, …
Tous ses appareils fonctionnent exclusivement avec une énergie électrique.

Pourtant, notre gouvernement taxe toutes les énergies comme entant des produits de luxe 21 %

On nous facture le transport des énergies électriques qui a mon sens est à l’opposé de l’article 23 puisque l’état a la responsabilité de fournir ce service minimum a l’image du revenu minimum(cf.CPAS).

Si vous êtes pour la sauvegarde de notre constitution, il est grand temps de se bouger, ce n’est pas une utopie, nous devons garder nos droits.

En saignants cette pétition, montrons a nos dirigeants que vous n’ êtes pas prêt de baisser les bras. Faisons front au démantèlement que notre gouvernement détricote peu à peu.

L’union fait la force et vous faites partie de cette union, ensemble montrons que nous ne sommes pas un troupeau prêt a passer à l’abattoir.

Nous demandons que tous les produits énergétiques ménagés soient considérés comme des produits premiers nécessités. Et conformément a la loi, nous demandons le retour à une TVA de 6 % comme c’est le cas dans beaucoup de pays de la zone euro.

Toute puissance est faible, à moins que d’être unie …

Lien de la pétition : http://www.im4.be/main/home/petition-tva
Gabriel KEVERS